Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

E 鄂 in the Zuozhuan 左傳 and the Xinian 繫年

E in the Zuozhuan and the Xinian: A New Understanding of the Eastward Evacuation of the Zhou Royal House

Le mercredi 11 février 2015, le professeur Shim Jae-hoon, de l’Université de Dankook (Corrée du Sud) proposera une communication en anglais dans le cadre des activités du CRCAO. Il s’agira pour lui de montrer la manière dont un manuscrit du IVe s. av. n. è., le Xinian 繫年, récemment acquis par l’Université de Tsinghua 清華, apporte un éclairage nouveau sur des événements qui se sont produits plusieurs siècles plus tôt. Ces événements concernent la principauté de E qui est mentionnée dans différents textes transmis, dont le Zuozhuan 左傳.

Lieu : salle Massignon, Collège de France, 52 rue Cardinal Lemoine, 75005 Paris.

Date : mercredi 11 février 2015, de 10h à 11h.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Venture (10 février 2015). E 鄂 in the Zuozhuan 左傳 and the Xinian 繫年. La Chine ancienne. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qqy9


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.