Formation archéologie et épigraphie 2016-2017 (2/2)

Session intensive de formation à la recherche en archéologie et en épigraphie chinoises

Cette session intensive, sur trois jours (19-21 juin 2017, 20 heures), fait suite à la session organisée en février 2017. Elle s’adresse aux étudiants qui veulent se spécialiser dans l’étude de la Chine ancienne (époques pré-impériale et impériale), et dont les recherches s’appuient sur les matériaux de l’archéologie et les inscriptions. Une bonne connaissance du chinois (niveau licence) est requise pour la suivre.

Conçu comme un ensemble d’exercices pratiques, l’enseignement portera cette fois sur le vocabulaire spécialisé, la traduction et la documentation visuelle (analyse de relevés archéologiques, recherches iconographiques).

La participation à la session sera notée, les notes obtenues par les étudiants du Master EEMA de l’EPHE seront communiquées à leur tuteur pédagogique et au responsable de la spécialité « Etudes Asiatiques », mais ne donneront pas droit en tant que telles à des crédits ECTS. Cet enseignement peut en revanche être validé pour les étudiants extérieurs à l’EPHE.

L’inscription préalable est obligatoire, et les étudiants devront suivre l’intégralité du cours. Un travail préparatoire sera demandé à chaque étudiant.

S’inscrire avant le lundi 12 juin 2017
auprès d’Olivier Venture (olivier.venture@ephe.sorbonne.fr)
et d’Alain Thote (alain.thote@wanadoo.fr)
Le lieu sera précisé au moment de l’inscription.


Vous aimerez aussi...